Garantie Satisfaction

Paiement sécurisé

Service client

0811 031 466

(Prix d'un appel local)

Service immédiat

Téléchargez votre étude dès la validation de votre paiement

Témoignages

J'ai acheté une de vos études, elle m'a permis de me rassurer sur l'état de santé du réseau.

Pas facile de prendre la décision de devenir franchisé sans chiffres réels, ...

Voir tous les témoignages

Newsletter

Franchise Ink'Eko

Franchise Ink'Eko

Etude de rentabilité de la franchise Ink'Eko

Plus de détails

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible


59,00 € TTC

S’appuyant sur un concept écologique, la franchise Ink’Eko propose à ses adhérents d’ouvrir un commerce fournissant le recyclage de cartouches d’encre.

En effet, distributeur de consommables d’impression, l’enseigne présente un large éventail de produits permettant à des particuliers autant qu’à des sociétés, de recharger leurs cartouches d’encres.

L’avantage de ce procédé est majeur dans l’économie générée par la récupération des cartouches usagées.

L’histoire d’ Ink’Eko


Résultat du rachat de la marque Ink’Eko par la société EKO Développement, en 2006, le groupe investit d’abord pour la création d’un magasin pilote à Paris.

Axée sur l’idée de prôner l’écologie et la protection de l’environnement, l’entreprise envisage alors sa croissance en développant sa franchise Ink’Eko, pour un lancement en 2008.

Devenir franchisé Ink’Eko


Les candidats que la franchise Ink’Eko recherche, devront être des entrepreneurs aux aptitudes relationnelles développées. Leur mission globale sera d’une part d’entretenir un commerce dynamique face à une clientèle en boutique, mais également d’étendre et de fidéliser la clientèle professionnelle.

Bien entendu, un sens commercial, ainsi qu’un investissement total sont nécessaires pour répondre aux besoins des consommateurs à tout moment.

Le concept Ink’Eko


Ink’Eko axe sa franchise sur des magasins de proximité, avec une surface moyenne de 30m². Ces derniers sont en fait des boutiques clefs en main, permettant au franchisé de faire tourner son commerce, avec un seul employé au départ.

En effet, les magasins sont totalement équipés, mais ne s’occupent ni du recyclage des cartouches, ni de leur remplissage, opérés en usine.

Le suivi par le franchiseur Ink’Eko


Le franchiseur offre à ses adhérents une assistance de chaque instant, autant dans la recherche d’un local que dans la mise en place du commerce.

Une formation initiale de 5 jours, ainsi qu’une assistance en boutique de 11 jours, pour le franchisé et son personnel, sont incluses dans le contrat de franchise.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 autres études dans la même catégorie :

Nouvelles études

Aucune nouvelle étude pour le moment.